Des visites, mais pas d’offres d’achat : quelle est la solution ?

Visites sans offres à Sarzeau

Dans le cadre de votre projet de vente, vous avez été contacté par de nombreux acheteurs et enchaîné les visites de votre logement. Mais aucune offre d’achat ne vous est parvenue. Qu’est-ce qui cloche ? Pourquoi avez-vous des visites sans offres à Sarzeau ? Voici les bonnes questions à vous poser.

Trouvez d’abord la raison qui explique vos visites sans offres

Beaucoup de visites ont eu lieu, et pourtant, aucune offre n’a été faite. Aucun doute, quelque chose bloque la vente.

Pour trouver la raison, posez-vous les bonnes questions :

  • Le problème vient-il du prix de vente ? C’est l’une des premières raisons pour lesquelles les acheteurs viennent visiter. Sur l’annonce, il semble correspondre à la moyenne pour un bien de ce genre. Mais une fois sur place, ils trouvent que le logement est surévalué et renoncent à acheter.
  • Est-ce que votre logement a besoin de travaux ? S’il y a des travaux à financer pour le mettre aux normes ou pour le rendre habitable, le montant des travaux peut décourager les acheteurs. Les plus courageux essaient de négocier une baisse du prix.
  • La visite valorise-t-elle tous les atouts du logement ? Quand on visite, il y a des avantages évidents (emplacement attractif, superficie avantageuse, etc.), mais il y en a d’autres qu’on ne voit pas. Par exemple, on ne se rend pas compte à l’œil nu d’une installation électrique neuve, d’une isolation phonique efficace ou d’un chauffage dernier cri. Si personne ne le dit aux acheteurs, ils ne voient pas assez de points positifs pour poursuivre la transaction.
  • Est-ce que les acheteurs sont satisfaits par la présentation ? Ils ont des attentes et des besoins spécifiques. Ils ont plein de questions à vous poser, et ils espèrent que vous y répondrez pendant la visite. S’ils perçoivent une hésitation ou si vous n’avez pas de réponse claire sur un point ou un autre, ils repartent déçus et/ou incertains. Dans le doute, ils ne vous recontactent pas.

Une fois que vous avez cerné votre problème de visites sans offres, c’est un jeu d’enfant de le résoudre.

À chaque problème sa solution : quelques idées pour relancer votre vente et obtenir des offres d’achat

Les visites sans offres n’ont donc pas qu’une seule origine, mais elles ont certainement une solution :

  • Si le problème vient du prix, essayez de fixer un prix de vente juste. Le meilleur moyen pour y arriver, c’est de demander une estimation professionnelle. Plus le prix est juste, moins il est sujet à négocier et la vente se termine plus rapidement.
  • Pour un logement nécessitant de gros travaux, il faut faire preuve de transparence. Mentionnez le type de travaux dans l’annonce, et faites faire des devis par des professionnels. Ainsi, vous pouvez informer les acheteurs sur le montant des réparations. Ils savent ce qui les attend, et les mieux préparés reviennent vers vous avec une offre d’achat.
  • Concernant les avantages cachés du logement, cherchez à mieux mettre en avant ces atouts ignorés. Soignez aussi la présentation des lieux. Vous donnez ainsi une meilleure impression aux visiteurs et favorisez un coup de cœur.
  • Si les visites n’ont pas répondu à toutes les espérances des acheteurs, tâchez de mieux vous préparer. En passant par une agence, votre conseiller immobilier s’occupe de tout. Vous bénéficiez de son expérience en la matière. Il sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas oublier de préciser.

L’autre avantage de passer par une agence immobilière, c’est que chaque visite se termine par la remise d’un compte rendu. Si vous rencontrez un souci de visites sans offres, la réponse s’y trouve certainement. Faites le point avec votre conseiller pour cerner le problème et le résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *