3 signes que votre transaction est mal partie

débloquer votre vente immobilière à Arzon

Si le processus d’une vente immobilière est connu, il peut arriver qu’un problème survienne et que la transaction soit bloquée. C’est pour cela qu’il vaut mieux démarrer après vous être posé les bonnes questions. Mais il faut aussi être capable de voir les signes annonciateurs d’une vente difficile. Si vous êtes dans l’un des 3 cas suivants, c’est qu’il faut faire quelque chose (au plus vite) pour débloquer votre vente immobilière à Arzon.

1. Il faut débloquer votre vente immobilière à Arzon si votre annonce est diffusée par plusieurs agences

La majorité des vendeurs signent un mandat simple avec une agence immobilière. Ils peuvent ainsi vendre par eux-mêmes, mais aussi recourir à d’autres professionnels. Dans ce cas, plusieurs agences immobilières proposent votre logement à vendre en même temps. La visibilité est optimale, mais le résultat est loin de ce que vous espérez. La vente va traîner.

Les acheteurs vont se détourner, car le logement n’apparaît pas au même prix dans les vitrines des différentes agences (le montant des honoraires n’est généralement pas le même d’un professionnel à l’autre). Difficile de savoir quelle offre est la meilleure. En plus, on va croire que si votre logement se voit partout, c’est que vous êtes aux abois pour vendre, et qu’il y a donc un problème.

Il faut débloquer votre vente immobilière à Arzon, en signant un mandat exclusif avec un seul agent immobilier. Par ailleurs, les choses seront plus faciles à suivre pour vous avec un seul interlocuteur.

2. Si trop peu de monde répond à votre annonce immobilière

Votre annonce circule depuis un moment, mais vous recevez peu d’appels. Si vous n’avez que deux ou trois coups de fil par mois, peut-être que quelque chose ne va pas. Et si en plus, personne ou presque ne vous recontacte pour visiter, il faut vous inquiéter.

Peut-être faut-il débloquer votre vente immobilière à Arzon en vous posant les questions suivantes :

  • « Et si mon annonce était le problème ? » Si on ne vient jamais visiter votre logement, quelque chose peut coincer dans votre annonce. Passez tout en revue : son descriptif (il doit être concis, clair et informatif), ses photos (en bonne qualité, lumineuses, et mettant en valeur l’espace) ainsi que vos moyens de diffusion (utilisez les médias les plus vus, et évitez la diffusion en masse, cf. plus haut).
  • « Mon prix fait-il fuir les acheteurs ? » Le prix est une information capitale. Grâce à lui, les acquéreurs savent qu’ils ont le budget ou non pour acheter. Mais il faut aussi que vous proposiez un prix correct. Ne surévaluez pas votre logement, ou trop de gens s’en détourneront au profit d’autres annonces.
  • « Est-ce le bon moment ? » Si votre prix paraît bon, ainsi que votre annonce, peut-être que le contexte économique actuel prive les acheteurs d’une partie de leur pouvoir d’achat. Les prix moyens sont trop élevés, à moins que ce ne soit les taux d’intérêt pour emprunter. Pourquoi ne pas mettre en location, en attendant de pouvoir débloquer votre vente immobilière à Arzon ?

débloquer votre vente immobilière à Arzon

2. Si vous n’obtenez aucune offre suite aux visites de votre logement

Vous recevez des visiteurs, mais aucune offre, et sinon, elle vous paraît en deçà des attentes. Peut-être que :

  • Le logement n’est pas conforme à votre annonce. Vérifiez les mots employés, le décompte des chambres, et la véracité des informations et photos.
  • Un défaut lié au logement ou au voisinage refroidit les acheteurs. Trouvez ce que c’est pour tenter d’y remédier.
  • Vos visites ne sont pas bien prises en charge. Les acheteurs repartent sans savoir tout ce dont ils avaient besoin. Ils peuvent même remettre en question le montant de votre prix de vente (dans ce cas, envisagez un compromis, par exemple).

Soyez attentif à ces 3 indices et vous parviendrez à débloquer votre vente immobilière à Arzon. Sinon, vous pouvez confier les rênes de la transaction à un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *