Vous avez l’intention d’investir dans la location. Vous êtes séduit par la promesse de revenus locatifs, et par l’idée de vous constituer un patrimoine immobilier. Or plus cet investissement est durable, mieux c’est. Vous vous demandez donc s’il est préférable d’investir dans un logement neuf. Sans plus attendre, la réponse est « oui », et trois fois plutôt qu’une. Voici 3 excellentes raisons d’investir dans le neuf pour louer à Sarzeau.
1) Un logement neuf coûte moins cher sur le long terme
Un bien neuf s’achète plus cher qu’un bien ancien. Mais vous devenez propriétaire d’un logement juste sorti de terre.
Il y a de nombreux avantages :
- Le bien est plus confortable et les prestations sont plus attractives.
- Le bâtiment étant neuf, votre investissement est donc plus durable.
- La construction est aux dernières normes, en particulier les normes énergétiques et phoniques.
- Puisque tout est nouveau, il n’y a pas de travaux d’entretien ou de réparation à effectuer avant des années.
- Puisqu’il n’y a pas besoin d’entretien lourd dans les parties communes, ni pour les des équipements partagés (ascenseur, etc.), les charges de copropriété coûtent moins cher.
- Enfin, vous bénéficiez des garanties du constructeur : parfait achèvement, dommages-ouvrage, biennale, décennale.
Investir dans le neuf pour louer à Sarzeau, c’est devenir propriétaire d’un bien en parfait état pendant de nombreuses années. Par ailleurs, il coûte moins cher en entretien et en réparations.
2) Un logement neuf se loue plus cher et attire davantage de locataires
La réussite de votre investissement tient à votre capacité à attirer des locataires, ainsi qu’au loyer que vous demandez. Avec un logement neuf, vous pouvez justifier un loyer plus élevé que dans l’ancien. De plus, la qualité de la construction et le confort des installations attirent davantage de monde.
Grâce à l’attractivité de votre bien et à un loyer correct, vous subissez moins les effets de la vacance locative (intervalle entre deux locations, au cours duquel le logement est vide et vous ne touchez pas de loyers). Un bien neuf étant plus attractif, si votre locataire s’en va, vous trouvez plus rapidement un remplaçant. Si vous le trouvez tout de suite, vous ne perdez même pas d’argent.
3) La fiscalité de votre investissement est plus avantageuse
Investir dans le neuf pour louer à Sarzeau, c’est bénéficier d’une fiscalité attractive :
- Les frais de notaire sont réduits (pas plus de 3 % du prix d’achat, contre 7 % dans l’ancien).
- Vous obtenez plus facilement votre crédit immobilier, car votre projet d’investissement est plus solide.
- Vous êtes exonéré de taxe foncière pendant 2 ans, si vous déclarez le logement dans les temps.
- La TVA est réduite à 5,5 % (en fonction d’un prix au mètre carré plafonné et de seuils de ressources à ne pas dépasser).
Enfin, vous êtes éligible à certains mécanismes de défiscalisation.
Attention aux contraintes avant d’investir dans le neuf pour louer à Sarzeau
Investir dans le neuf pour louer à Sarzeau impose quelques contraintes :
- Lisez bien votre contrat de réservation. Il contient toutes les informations essentielles sur votre future propriété.
- Les délais de livraison peuvent s’allonger. Comptez généralement entre 18 à 24 mois, entre la signature du contrat de réservation et la livraison du bien. Sans parler des possibles retards du chantier. Adaptez votre calendrier en conséquence. Par exemple, pensez à différer le remboursement de votre crédit immobilier, pour éviter de devoir verser des mensualités alors que vous n’avez même pas encore reçu vos clés.
- Quand la construction est achevée, vous êtes invité à visiter le logement. Soyez extrêmement attentif. Contrôlez tout et testez les équipements. Si vous identifiez un problème, notez-le sur le procès-verbal. Le promoteur réglera le problème avant de vous donner vos clés. Si vous décelez un problème après coup, les garanties du constructeur vous protègent.
Vous êtes prêt à investir dans le neuf pour louer à Sarzeau ? Il ne reste plus qu’à préparer votre achat dans l’immobilier neuf. Si vous avez besoin de conseils, consultez un agent immobilier.