4 (excellentes) raisons d’acheter par agence

9 Français sur 10 de moins de 30 ans rêvent de devenir propriétaires. Mais c’est un projet ambitieux que l’on ne concrétise pas d’un claquement de doigts. Il faut commencer par se poser les bonnes questions, puis surmonter les obstacles potentiels. Pour que la transaction aboutisse, il peut s’avérer judicieux de se tourner vers un agent immobilier. Si vous choisissez d’acheter par agence à Arzon, voici 4 bénéfices que vous allez en tirer.

1. Vous avez un choix de logements plus important

Pour acheter par agence à Arzon, vous pouvez signer un mandat de recherche avec l’agence, mais ce n’est pas une obligation. Acheter par une agence veut dire aussi qu’à un moment, vous allez vous tourner vers un professionnel pour visiter un logement.

En passant par une agence, vous vous ouvrez à beaucoup plus d’opportunités. 7 vendeurs sur 10 passent par une agence. Cela veut dire qu’elles proposent de visiter la majorité du parc immobilier à vendre. Vous en voyez donc davantage, et avez plus de chances de trouver un logement, plutôt qu’en vous cantonnant aux sites de vente entre particuliers.

2. Acheter par agence à Arzon se fait au meilleur prix

Vous trouvez le logement qui vous fait rêver, mais comment savoir qu’il n’est pas surévalué ? Ce serait dommage de vous faire avoir et de payer deux fois plus cher que ce qu’il vaut en réalité. Surtout si, pour une raison imprévue, vous devez le revendre peu de temps après. Vous y perdrez de l’argent.

Acheter par agence à Arzon, c’est bénéficier d’une estimation réaliste du logement. Grâce à l’avis du professionnel, vous savez si vous perdrez votre temps à négocier le prix d’un logement. Et si le bien vous intéresse, vous connaissez ainsi votre marge de négociation.

acheter par agence à Arzon

3. Seuls les biens susceptibles de vous plaire sont retenus

Un agent immobilier prend en compte vos critères de recherche (emplacement, taille, prestations, etc.), et il ne retient que les logements correspondant à vos attentes. Vous gagnez ainsi un temps précieux à ne visiter que des vraies opportunités, des logements tous susceptibles de vous intéresser.

Si vous vous chargez de votre recherche seul, il y a fort à parier que quatre logements sur cinq vous décevront une fois que vous les verrez en vrai. Mais il sera déjà trop tard, car vous aurez perdu du temps à les sélectionner et à vous déplacer pour les visiter. Avec un agent immobilier, vous ne faites peut-être que quatre ou cinq visites en tout, mais vous y trouvez sans doute votre bonheur. Acheter par agence à Arzon se conclut donc plus rapidement.

4. Négocier est beaucoup plus facile avec l’aide d’un agent immobilier

Vous pensez que l’agent immobilier travaille pour le vendeur, puisqu’il signe un mandat de vente avec ce dernier. Il devrait donc faire tourner la transaction en faveur du vendeur, notamment la négociation sur le prix de vente, qui serait à votre désavantage. Mais en réalité, non.

Le « vrai » but de l’agent, c’est de conclure la transaction, et de faire en sorte que les deux parties s’entendent. Il n’y a aucune raison de caresser le vendeur dans le sens du poil, surtout s’il s’obstine à vouloir vendre à un prix trop élevé. L’agent a un rôle de médiateur, mais aussi de conseiller envers le vendeur. Si celui-ci a tort, notamment sur la valeur du bien, alors, dans son propre intérêt, il doit lui faire entendre raison et revoir le prix à la baisse. Et une baisse de prix fonctionne, vous vous en doutez, en votre faveur.

Bref, si vous achetez par le biais d’une agence, il y a fort à parier que ce sera au meilleur prix pour vous. Sinon, vous pouvez toujours essayer d’acheter moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.