Pour réussir votre projet de vente immobilière, vous devez préparer votre logement avec beaucoup de soin. Oui, même s’il est propre, charmant, spacieux, etc. : ces qualités ne suffisent pas à la réussite d’une transaction. Pour être sûr de convaincre les acheteurs, ne restez pas les bras croisés : faites l’effort de bien présenter votre propriété à vendre à Arzon. Comment ? En suivant ces 4 conseils.
1) Rangez et faites le ménage dans votre intérieur
L’annonce immobilière convainc un acheteur de venir visiter en quelques secondes. Lors de la visite, il n’a généralement besoin que d’une minute pour se rendre compte si l’endroit l’intéresse ou pas. La première impression est donc très souvent la bonne.
C’est pourquoi il faut présenter convenablement votre propriété à vendre à Arzon. Vous séduirez davantage d’acheteurs avec une habitation propre, bien rangée et aérée.
Nos recommandations :
- Faites un grand ménage, dans toutes les pièces et sous tous les meubles.
- Nettoyez soigneusement vos chambres et les sanitaires.
- Rangez toutes vos affaires, pour que rien ne traîne par terre ni sur les meubles.
- Enfin, ouvrez grand les fenêtres pour que l’air puisse circuler.
Faites ceci avant la séance photo pour illustrer votre annonce, ainsi qu’avant chaque visite.
2) Mettez en valeur l’espace disponible dans chaque pièce de votre logement
Vous avez fait le ménage ? C’est l’occasion de faire le point sur vos possessions. Bricoles, décorations, objets personnels, meubles, peut-être que vous en avez trop. Y en a-t-il dont vous voulez vous débarrasser parce qu’ils vous encombrent, ou bien, parce que vous vous en êtes lassé ? C’est l’occasion de le faire.
Un logement moins encombré est plus séduisant. Les acheteurs auront besoin de place pour mettre leurs propres affaires. Aidez-les à se rendre compte du volume offert par votre propriété à vendre à Arzon. Vous pouvez vous débarrasser du superflu, en jetant, vendant ou donnant les affaires dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez aussi déplacer les meubles encombrants (cachez-les dans votre garage, par exemple, ou si vous pouvez vous le permettre, mettez-les au garde-meuble).
3) Embellissez votre propriété à vendre à Arzon
Donnez un parfum de neuf à votre propriété à vendre à Arzon. Un logement qui a l’air comme neuf retient mieux l’attention des acheteurs. Vous devez donc vous occuper des réparer ou remplacer ce que vous pouvez. L’on parle ici de menus travaux, accessibles et rentables. Il ne s’agit pas de gros œuvre.
Par exemple :
- Une fissure au mur ? Rebouchez-la avec de l’enduit et repeignez.
- Des poignées de portes usagées ? Changez-les.
- Un plafonnier ou une applique qui ne s’allume plus ? Changez l’ampoule. Si c’est le luminaire qui est cassé, remplacez-le.
- Des joints moisis dans la salle de bains ? Il est temps de les refaire.
- Etc.
Vos visiteurs vont contrôler et tester ce qu’ils pourront. Autant que tout soit comme neuf et fonctionne parfaitement.
4) Valorisez les prestations et les équipements de votre habitation
Enfin, vous devez mettre en lumière la singularité de votre logement. Ce qui va donner envie de l’acheter, c’est ce qui le rend exceptionnel, différent des autres. Prestations et équipements, et dans une moindre mesure, finitions de qualité peuvent avoir une influence sur le prix de vente, et même, convaincre un acheteur.
Vous devez faire une liste des atouts de votre bien, et les valoriser aux yeux des acheteurs. Vous avez un balcon avec une vue imprenable ? Un système électrique complètement refait ? Une cuisine entièrement équipée ? L’Internet à très haut débit ? Un interphone et des caméras de sécurité dans le hall de votre immeuble ? Etc.
Note : un DPE bien noté est également un solide argument de vente (plus de détails dans cet article).
Votre but est de rendre votre logement unique. Il doit se distinguer parmi tous les biens en vente. S’il a l’air propre, spacieux et comme neuf, vous attirez déjà bien plus l’attention. Sinon, confiez la vente à un professionnel. Un agent immobilier saura soigner la présentation de votre propriété à vendre à Arzon.