5 questions à vous poser si la vente de votre logement n’aboutit pas

vente de logement à Sarzeau

Vous avez décidé de sauter le pas et de procéder à une vente de logement à Sarzeau ? Vous avez le projet d’acheter une autre résidence principale dans la foulée ? Dans tous les cas de figure, vous n’attendez qu’une chose : la signature d’un acquéreur. Mais voilà, votre transaction reste incompréhensiblement bloquée. Peu de gens vous contactent, ou bien les visiteurs viennent et repartent sans faire d’offre. Que se passe-t-il ?

Surtout, pas de panique. Une transaction immobilière est un processus dont la réussite dépend de nombreux facteurs conjugués. Pour parvenir à déterminer ce qui coince, posez-vous les 5 questions qui suivent… et tâchez d’y répondre !

1. Votre logement est-il valorisé de façon optimale ?

Afin de mener à bien votre projet de vente de logement à Sarzeau, votre logement doit être valorisé de façon efficace. En effet, il s’agit d’aménager votre intérieur ainsi que votre extérieur dans le but d’attirer le regard et de provoquer un réel « coup de cœur » chez vos visiteurs. Rangez, nettoyez et créez une impression d’espace en choisissant un mobilier bas et peu encombrant. Pour une meilleure (première) impression, vous pouvez également jouer sur les détails en plaçant une décoration florale sur la table du salon ou en diffusant une légère odeur fruitée, par exemple.

Si cela reste en accord avec votre budget, vous pouvez également envisager quelques travaux de rénovation (repeindre les murs, changer le plan de travail de la cuisine…)

2. Le prix pour votre vente de logement à Sarzeau est-il en phase avec le marché ?

En tant que propriétaire vendeur, vous avez tendance à surévaluer votre bien immobilier. Et le fait de proposer un prix de vente plus élevé que la moyenne du marché immobilier local risque fort de décourager les acheteurs ! Un gros chiffre sur votre annonce pourrait donc expliquer que votre vente de logement à Sarzeau n’avance pas…

Pour fixer le prix juste, il est essentiel d’effectuer une bonne estimation de votre habitation, en prenant non seulement en compte ses caractéristiques propres, mais également sa localisation ainsi que sa valeur au mètre carré. Se faire aider par un agent immobilier est la garantie de fixer le bon prix par rapport au marché.

3. Votre annonce immobilière est-elle rédigée de façon efficace ?

Pour votre vente de logement à Sarzeau, l’annonce immobilière représente la première interaction que les acheteurs potentiels ont avec votre maison ou votre appartement. De ce fait, celle-ci doit être parfaitement présentée, en plus de mettre en avant les atouts de votre propriété. Concise et directe, elle ne doit pas être trop technique ni s’attarder sur les différents points faibles (dont vous parlerez durant la phase des visites). Evidemment, elle doit être appuyée par des visuels de qualité !

vente de logement à Sarzeau

4. Votre annonce immobilière est-elle efficacement diffusée ?

Afin de vendre, il ne suffit pas de rédiger une annonce immobilière attractive, il faut également savoir la diffuser !

Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les différents portails web à votre disposition, comme les sites spécialisés ou encore les réseaux sociaux. De plus, utilisez les journaux locaux, les affiches publicitaires, et surtout, ne négligez pas le bouche à oreille !

5. La période est-elle propice à une vente immobilière ?

L’immobilier est un marché qui évolue en fonction de la saison. Il est globalement plus difficile de vendre en plein hiver que durant la période estivale. De ce fait, il peut être intéressant de prévoir votre projet en amont afin de vous préparer dans le but de proposer votre bien à la vente entre mars et juin, quand les acheteurs sont plus motivés et les transactions plus rapides.

Si des doutes persistent, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié pour la gestion de votre vente de logement à Sarzeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *