La qualité de la connexion Internet : un atout pour votre vente !

connexion Internet d’un logement à Arzon

Vous l’ignorez peut-être, mais la qualité de votre connexion Internet peut être un très bon argument pour votre vente immobilière, au même titre que le nombre de pièces, l’étage ou le quartier dans lequel le logement se situe. En effet, les acquéreurs sont de plus en plus sensibles à la rapidité du débit de leur logement. Il est donc important de mettre en valeur la qualité de la connexion Internet d’un logement à Arzon pour séduire les potentiels acquéreurs. Explications.

L’importance de la connexion Internet d’un logement à Arzon

La majorité des Français considère que le débit Internet d’un logement est un critère essentiel dans un projet d’achat immobilier. Ceci explique pourquoi la connexion Internet d’un logement à Arzon figure parmi les facteurs qui influent sur la décision d’un acquéreur, tout comme l’orientation du logement, son exposition ou l’agencement des pièces.

Mais cela vous surprend-il vraiment ? Le web est omniprésent dans notre quotidien que ce soit pour nos achats, pour communiquer avec nos proches, faire des recherches, trouver un emploi, etc. Le digital s’est rendu indispensable pour de nombreuses tâches. La qualité de la connexion Internet d’un logement à Arzon a donc un impact lors de l’estimation d’un bien immobilier, et pour l’argument de vente. Au contraire, un mauvais débit peut devenir un inconvénient aux yeux des acquéreurs.

Comment mettre en valeur la rapidité de votre débit Internet ?

Si vous avez une connexion Internet de bonne qualité, faites-en un atout pour votre vente. Ce point fort vous permettra de séduire davantage de candidats à l’achat. Voici comment :

  • Évoquez la qualité de connexion Internet dès la rédaction de votre annonce immobilière.Précisez par exemple qu’il y a la fibre optique et un débit de X ou Y Mégabits/seconde.
  • Parlez de la rapidité du débit lors des visites. Quand la connexion Internet d’un logement à vendre est bonne, il faut le faire savoir aux acheteurs potentiels ! Profitez-en pour leur proposer de tester le débit depuis leur smartphone ou leur tablette.

Comment tester le débit de votre logement ?

Maintenant que vous connaissez l’enjeu de la qualité de la connexion Internet d’un logement à Arzon, comment tester la qualité de votre débit ?

Premièrement, vous pouvez tester votre connexion par vos propres moyens en utilisant des outils gratuits sur le web. Par exemple, accédez à ce lien et cliquez sur « Lancer le test ». Quelques secondes plus tard, vous recevrez la vitesse en réception (moyenne et maxima), la vitesse en envoi (idem) et la latence. Ensuite, un tableau affiche la note de votre débit (entre A et F). Mentionnez cette note et le débit pour mettre en valeur la qualité de votre connexion.

Ensuite, si vous souhaitez une analyse plus poussée, faites réaliser un diagnostic de performance numérique (DNP). Basé sur le diagnostic de performance énergétique, ce document facultatif atteste de la qualité de votre connexion Internet de manière précise et fiable, ainsi que celle de votre connexion téléphonique dans chaque pièce. Ce diagnostic a un double avantage :

  • L’obtention d’un document officiel prouvant la qualité de la connexion Internet d’un logement à Arzon
  • L’indication des fournisseurs accessibles et des différents modes d’accès web auquel l’habitation est éligible : câble, fibre, ADSL, etc.

Le DPN confirme la qualité de votre débit et mentionne les différentes possibilités de branchement pour les futurs propriétaires. Un atout à mettre en avant lors des visites !

connexion Internet d’un logement à Arzon

Que faire si la connexion est mauvaise ?

Si la connexion Internet d’un logement est mauvaise, peut-on trouver une solution ? Avant tout, ne cachez pas ce détail aux acquéreurs intéressés. Cependant, vous pouvez trouver des solutions pour remédier à ce problème. Vous pouvez par exemple souscrire auprès de l’opérateur le plus performant ou en remplacer votre ancienne box Internet par une plus récente. Cela boostera les performances de votre connexion et créera un atout supplémentaire à exploiter.

Si votre connexion Internet est mauvaise aujourd’hui, c’est peut-être parce que vous n’avez jamais mis à jour votre réseau. Le DPN indique que la fibre sera accessible à vos futurs acquéreurs, s’ils le souhaitent !

Sachez qu’une bonne connexion peut avoir un impact sur votre prix de vente. Alors n’hésitez plus : testez votre débit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.