5 conseils pour vendre comme un professionnel

agent immobilier à Sarzeau

Pour vendre votre logement rapidement et au meilleur prix, il faut gérer les choses de façon professionnelle. Si vous voulez mener votre transaction comme le ferait un agent immobilier à Sarzeau, voici les 5 conseils que vous devez suivre.

1) Déterminez le juste prix de vente

Votre prix de vente va déterminer si vous vendrez vite et sans perdre d’argent. Si le prix est trop élevé, les acheteurs vont se détourner de votre annonce, au profit de logements plus abordables. Et si vous vendez moins que la juste valeur du bien, ce sera plus difficile de financer vos projets à venir (nouvel achat de logement, déménagement, etc.).

Il faut vous montrer aussi objectif que possible dans votre estimation. Si vous voulez être précis et fixer le meilleur montant pour vendre, vous pouvez demander un avis de valeur à un agent immobilier à Sarzeau.

2) Valorisez votre logement

Aspirez, balayez, frottez, faites briller votre logement. Non seulement pour qu’il dégage une aura de neuf sur vos photos, mais aussi pour qu’il respire la propreté lors des visites (pour garantir leur réussite, voici d’ailleurs quelques conseils).

Un acquéreur est beaucoup moins motivé pour acheter un logement poussiéreux et mal entretenu. À la place, il est toujours séduit par un bien accueillant et fonctionnel, dans lequel il serait prêt à immédiatement poser ses valises.

3) Proposez des photos réussies

Sur votre annonce, des photos réussies attirent le regard et donnent envie de venir visiter. Des clichés en basse résolution d’un logement encombré, ternes et mal éclairées, vont faire renoncer quiconque à vous contacter.

Prenez des clichés en haute résolution, lumineux, et mettant en valeur les couleurs et l’espace disponible. Le choix des angles est important. Vous pouvez demander l’aide d’un photographe professionnel. Après tout, un agent immobilier à Sarzeau le fait souvent.

agent immobilier à Sarzeau

4) Gardez le contrôle de la diffusion de votre annonce

Votre annonce est prête et il faut la diffuser. Vous devez maintenir le contrôle et ne pas vous éparpiller. Vous pensez que communiquer le plus vastement possible, en passant par X agences immobilières et sites web, est une bonne idée ? Un conseil : réfléchissez-y.

Beaucoup de gens verront votre annonce, mais ils se méfieront par la même occasion. S’ils voient votre logement en vente chez plusieurs professionnels à des prix différents (car le montant des honoraires est fixé librement selon les agences), les acquéreurs s’écarteront de votre logement. Qui leur dit qu’un prix est plus juste qu’un autre ? Ou peut-être que vous êtes désespéré pour vendre, signifiant qu’il y a un problème avec votre bien ?

Vous pourriez mettre en vente chez plusieurs agences en signant des mandats simples à la chaîne. Mais si vous voulez que les choses avancent, le mieux est de signer un mandat exclusif avec un seul agent immobilier.

5) Préparez tous vos documents comme le ferait un agent immobilier à Sarzeau

Cela prend du temps de constituer votre dossier de vente. Il faut vous y prendre tôt, en particulier pour certains diagnostics techniques obligatoires, comme le DPE. Le résultat de ce dernier doit impérativement figurer sur votre annonce immobilière.

Titre de propriété, plans du bien, montant des impôts fonciers, etc. Il faut préparer tout ça le plus en amont possible, comme le fait un agent immobilier à Sarzeau. Ainsi, vous avez le temps de tout rassembler, et vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. Car si vous constatez à la dernière minute qu’il vous manque un document, la vente sera retardée. De plus, avec vos documents déjà prêts, vous pouvez répondre à toutes les interrogations des acheteurs lors des visites. Cela accélère leur prise de décision.

Ces 5 conseils vont vous aider à vendre aussi efficacement qu’un agent immobilier à Sarzeau. Mais bien sûr, le mieux pour cela reste encore de demander conseil auprès d’un véritable professionnel de la vente immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *