Vous avez confié votre projet de vente à un professionnel. Vous avez reçu des offres d’achat, et il est temps désormais d’inviter les acquéreurs pour des visites. Il ne faut pas négliger cette étape, très importante pour le succès de votre transaction. Vous voulez séduire rapidement les acquéreurs ? Alors, préparez soigneusement avec votre conseiller immobilier vos visites de logement à Sarzeau. Suivre le guide !
Pourquoi est-il important d’organiser des visites réussies ?
Il faut réussir vos visites de logement à Sarzeau. C’est une étape déterminante de votre vente immobilière. Une telle visite est l’occasion :
- Pour l’acheteur, de découvrir en vrai la propriété. Il ne l’a vue qu’en photos sur l’annonce immobilière, avec un texte descriptif. Il va pouvoir constater si elle est conforme à ses attentes.
- Pour vous, de montrer ce que votre logement a de spécial, de différent, de singulier par rapport aux autres sur le marché. En résumé, pour quelle(s) raison(s) c’est le logement que l’acheteur aurait intérêt à acquérir.
Soyez prévenu. La première tentative est très rarement la bonne. Vous allez devoir organiser plusieurs visites de logement à Sarzeau, avant de trouver un acheteur. Vous devez donc tout préparer en amont, et répéter les préparatifs avant chaque nouvelle visite.
Préparez avec votre conseiller immobilier un planning des visites de votre logement à Sarzeau
En amont, organisez-vous avec l’agent immobilier. Ensemble, préparez un planning des visites de votre logement.
Il faut :
- Convenir des jours de la semaine, ainsi que des heures de la journée auxquelles l’agent a le droit de venir pour faire visiter les lieux.
- Décider si vous préférez être présent ou non pendant les visites. Vous n’y êtes pas obligé, et puis, la plupart des acheteurs se sentent mal à l’aise. Vous pouvez laisser votre agent immobilier le faire seul, comme ça, vous pouvez aller travailler ou partir en vacances. Laissez-lui seulement toutes les clés nécessaires pour visiter partout : entrée, garage, cave, etc.
- Choisir par quel biais vous préférez être tenu informé : téléphone, SMS, e-mails ou application de messagerie (WhatsApp, Signal, etc.). Comme ça, l’agent immobilier peut vous tenir informé rapidement de l’issue de chaque visite.
Bien vous organiser permet d’éviter l’effet de porte close. Si un acheteur a rendez-vous, mais se présente et ne trouve personne pour le recevoir, cela ne fait pas sérieux. Vous vous êtes mal compris avec votre agent à propos du jour ou de l’heure. Hélas, vous perdez probablement un acheteur potentiel.
Faites preuve d’autant de sérieux que votre agent immobilier
Signer un mandat de vente avec un agent immobilier, c’est la preuve que vous lui faites confiance. Cette confiance est réciproque. En signant le mandat, il s’engage à tout faire pour conclure la transaction. Il va mettre en valeur le bien avant, pendant, et même après les visites de votre logement à Sarzeau.
Vous devez faire preuve du même dévouement et du même sérieux. Avant chaque visite prévue, faites votre part :
- Rangez et faites le ménage. Si vous n’en avez pas eu le temps, prévenez l’agent immobilier.
- Si quelque chose a été cassé (vitre fêlée, poignée de porte cassée, etc.) ou si un défaut surgit à la dernière minute (fuite de plomberie, par exemple), prévenez-le également. Ainsi, il pourra adapter sa présentation pendant la visite.
Rappelez-vous de ne rien dissimuler, volontairement ou non. Il faut faire part à votre agent immobilier de tous les défauts que vous connaissez, petits ou gros. Ils ne sont pas forcément un obstacle à la réussite de votre vente. Laissez votre agent convaincre les acheteurs ou trouver une solution au problème.
Vous avez plus de chances de réussir vos visites de logement à Sarzeau avec l’aide d’un agent immobilier. Il suffit de bien vous organiser et de lui faire confiance. Après tout, vous êtes accompagné par un professionnel. Il suffit de bien choisir votre agent immobilier.