Vous démarrez un projet de vente. Naturellement, vous souhaitez réaliser votre transaction dans les meilleurs délais. Dans ce but, il est essentiel de bien communiquer autour de votre propriété. Il existe pour cela de nombreux outils, mais ceux-ci varient en fonction de la manière de vendre – selon que vous vous lancez seul(e) ou que vous confiez votre projet à un professionnel de l’immobilier. Or il faut savoir qu’un conseiller est mieux à même d’optimiser la valorisation de votre logement à Arzon. Voici ce qu’il faut savoir.
Le cas d’une vente entre particuliers : des outils assez limités
Si vous vendez de particulier à particulier, les outils sont limités pour gérer la valorisation de votre logement à Arzon.
Vous ne pouvez compter que sur :
- Ce bon vieux panneau de vente, toujours aussi voyant et efficace. Placez-le devant chez vous, sur votre pelouse, accroché à la façade, suspendu au balcon, etc.
- Les photos de votre annonce. Il vaut mieux qu’elles soient bien réalisées (en haute résolution, bien cadrées, joliment éclairées, etc.).
- Les petites annonces sur supports physiques (magazines, journaux), mais aussi en ligne, sur des sites web dédiés à la vente immobilière entre particuliers.
- Enfin, il y a les réseaux sociaux. Postez votre petite annonce, partagez-la avec vos contacts et demandez-leur de faire de même. Le bouche-à-oreille fait le reste.
Un autre levier important est l’étape des visites immobilières. Si vous voulez accélérer les choses, il faut réussir à mettre en valeur votre propriété le jour des visites. Si vous avez correctement communiqué autour de votre bien, la plupart des acheteurs vont donner suite à leur visite. Sinon, beaucoup risquent de rapidement renoncer, car votre annonce a été mal perçue. En réalité, le bien ne « colle » pas avec leur budget ou avec leur projet (ils se sont trompés sur le type de logement, la taille, le nombre de pièces, l’emplacement, etc.).
Le cas d’une vente professionnelle : un atout pour la valorisation de votre logement à Arzon
Un agent immobilier n’est pas qu’un intermédiaire entre vous et les acheteurs potentiels. C’est un professionnel de la vente de biens immobiliers. Il donc sait comment procéder à la valorisation de votre logement à Arzon. Il va le rendre plus attractif, et organiser des visites de qualité.
Un agent immobilier a des outils professionnels pour valoriser 3 points clés de votre vente :
- La diffusion de votre annonce. Il a accès à des portails web professionnels, ainsi qu’au site Internet et aux réseaux sociaux de son agence. Les panneaux de vente sont au nom de son enseigne, et il peut publier votre annonce dans des magazines spécialisés. Tout ceci va attirer grandement l’attention.
- La valorisation du logement. Déjà, sur votre annonce, car il expose des visuels conçus avec l’aide de professionnels : pour vos photos, mais aussi pour des vidéos de présentation, des visites virtuelles ou à 360°, des prises de vue aériennes (grâce à des drones), etc. Il peut aussi mettre en valeur les environs du logement, grâce à Google Maps et à des vidéos vantant les mérites du quartier (tranquillité ou dynamisme, commodités et/ou transports à proximité, etc.).
- Aider les acheteurs à se projeter dans le bien. Il peut recourir au home staging virtuel, et à des plans 2D ou 3D pour immerger les acquéreurs dans le logement. Ils peuvent même procéder à des changements virtuels (travaux, ameublement) pour avoir une idée de leur futur foyer.
Avant de faire visiter, les outils de l’agent immobilier permettent aux acheteurs de comprendre ce qu’ils vont découvrir. De plus, l’agent procède à une pré-sélection et ne conserve que les candidatures correspondant à votre projet (les mêmes attentes et un budget adéquat). Au moment des visites, il n’y a que des acheteurs sérieux. Le futur acquéreur se trouve certainement parmi eux. La vente se termine donc rapidement.
Pour booster la valorisation de votre logement à Arzon, un agent immobilier est la meilleure solution. Ainsi, vous vendez votre bien plus vite. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon professionnel.