Agent immobilier : des prestations qui facilitent votre vente

agent immobilier à Arzon

En choisissant de travailler avec un professionnel de l’immobilier, vous vous garantissez une vente sûre et sans contrariétés. Oui, mais pour vous, c’est une première : vous ne savez donc pas à quoi vous attendre. Pour bien commencer, posez-vous les bonnes questions. Ensuite, faites le point sur les principaux services offerts par votre futur agent immobilier à Arzon !

La mise en valeur de votre logement à vendre par votre agent immobilier à Arzon

À la signature du mandat de vente avec l’agent immobilier à Arzon, il s’occupe de mettre en avant votre logement :

  • Il estime la valeur du bien. Il le fait grâce à sa connaissance du marché immobilier, son expérience en estimation, et ses outils avancés. À la fin, il vous remet un avis de valeur, lequel contient un prix idéal suggéré pour vendre rapidement avec un minimum de négociations, ainsi qu’une fourchette dans laquelle rester. Vous avez le droit de suivre ces recommandations ou pas.
  • L’agent immobilier rédige et diffuse votre annonce. Elle doit être concise, donner les informations essentielles, contenir deux ou trois photos de qualité, et surtout, un prix juste (grâce à une bonne estimation). Tout ceci doit attirer le regard et convaincre les acheteurs de venir visiter. Quant à la diffusion, elle doit faire l’objet d’un vrai plan marketing et passer sur les supports les plus visités (site de l’agence, portails d’annonces, etc.).
  • Le professionnel valorise votre bien. Il vous donne des conseils pour mettre en valeur votre propriété. On parle de sa présentation (home staging), mais aussi de sa promotion avec des outils innovants (Espace Propriétaire, visite virtuelle, etc.).

Un agent vous accompagne aussi efficacement tout le long du processus de vente.

La prise en charge des échanges avec les acquéreurs potentiels

Votre agent immobilier à Arzon gère aussi les échanges avec les acheteurs :

  • Il reçoit et trie les offres d’achat. On n’est jamais à l’abri de recevoir un acheteur n’ayant pas vraiment compris ce qu’il allait voir, ou qui n’a pas le budget ou le projet adéquat. Dans ce cas, la visite est une perte de temps. Un agent immobilier sélectionne les offres émanant des profils les plus prometteurs. Ainsi, vous êtes sûr qu’un de vos visiteurs est un futur acheteur.
  • Un agent immobilier à Arzon organise les visites. Il faut bien valoriser votre logement au cours des visites. Avec un professionnel aux commandes, elles se déroulent sans accroc. Les acheteurs ont la meilleure expérience possible et voient votre bien sous son meilleur jour. Enfin, l’agent apporte des réponses à toutes leurs questions. Si des acheteurs ont des commentaires à faire sur la visite, il recueille leur avis et s’en sert pour améliorer sa prestation.
  • Il s’occupe des négociations. Puisqu’il s’est déjà chargé de l’estimation, il est le mieux placé pour argumenter face à ses interlocuteurs. Ainsi, les choses vont plus vite que si vous étiez seul et sans expérience.

Il reste à s’occuper de la paperasse.

La gestion des tâches administratives inhérentes à toute transaction immobilière

Pour terminer, un agent immobilier à Arzon s’occupe des tâches administratives :

  • Il vous aide à préparer votre dossier de vente. Ce dossier est indispensable. Il regroupe tous les documents obligatoires, dont les diagnostics techniques.
  • L’agent immobilier établit les contrats de vente. Une fois que vous avez trouvé un acheteur, il rédige l’avant-contrat et le contrat définitif. Enfin, il est présent le jour de la signature chez le notaire.

Pour terminer, l’agent immobilier est un excellent guide. Il est là pour vous conseiller et vous aider à vendre plus rapidement, dans les meilleures conditions. Il peut aussi vous proposer ses contacts professionnels : diagnostiqueurs pour vos diagnostics techniques, artisans pour vos réparations ou vos mises aux normes, etc.

Un agent immobilier à Arzon doit donc avoir des connaissances et des compétences. Tout n’est pas qu’une affaire dobligations professionnelles. Pour bien choisir votre futur agent, concentrez-vous sur l’ensemble des services que le professionnel propose. Des qualités humaines sont également requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.