3 astuces pour provoquer un coup de cœur chez votre acheteur

coup de cœur immobilier à Sarzeau

Si vous voulez que vos acheteurs s’amourachent de votre propriété et fassent une offre, il faut les toucher sur le plan émotionnel. Votre logement doit « leur parler », répondre à leurs besoins et à leurs attentes. De fait, provoquer un coup de cœur peut donner un coup de fouet à votre vente immobilière. Les acheteurs séduits d’emblée prennent moins de temps pour faire une offre et sont moins susceptibles de négocier le prix. C’est donc très intéressant ! Voici 3 astuces pour déclencher un coup de cœur immobilier à Sarzeau.

1) Fixez un prix juste pour déclencher un coup de cœur immobilier à Sarzeau

Pour provoquer un coup de cœur immobilier à Sarzeau, tout part de votre annonce immobilière. Elle contient les informations qui vont accrocher le regard de l’acheteur : un contenu concis et clair, des visuels attrayants, mais surtout, un prix de vente juste.

Le prix juste s’obtient suite à une estimation de qualité. Il résulte d’un bon compromis entre la valeur de votre logement et les prix moyens dans le secteur. Pas question de vendre à perte, mais un prix abordable par rapport aux autres logements va forcément attiser la curiosité. C’est un premier effet « waouh ! », surtout si, en plus de cela, vous soignez la présentation du bien. Il va impressionner sur vos photos d’annonce, mais aussi lors des futures visites.

Vous vendez un logement du genre « atypique », jouissant d’atouts uniques ? Vous pouvez justifier d’une petite hausse de prix par rapport à la concurrence, et toujours provoquer un coup de cœur.

2) Soignez la présentation de votre propriété

Après cinq visites en moyenne, les acheteurs sont en mesure de se décider, et pour un quart d’entre eux, la décision est prise dès la première visite (d’après une étude MeilleursAgents de mars 2019). Provoquer un coup de cœur immobilier à Sarzeau est donc possible. Mais c’est à la condition de soigner la présentation, pour pouvoir tout de suite taper dans l’œil de l’acquéreur.

Si vous voulez proposer un logement attrayant, vous devez bien le nettoyer (passer le balai et la serpillière, astiquer le bois, laver les vitres, etc.). Vous devez également bien ranger vos objets personnels, pour que rien n’encombre les couloirs et les pièces. Si besoin, pour mettre en valeur la profondeur de vos pièces, déplacez ou cachez du mobilier gênant. Enfin, votre logement doit être en bon état général.

La décoration est un autre aspect important. Faites en sorte qu’elle ne soit pas trop personnelle. L’acheteur doit pouvoir s’imaginer emménager et aménager les lieux à sa convenance. Afin de ne pas parasiter sa vision, proposez un logement aussi neutre que possible. Pour des conseils en décoration attrayante, consultez cet article sur le « home staging ».

coup de cœur immobilier à Sarzeau

3) Faites des travaux si c’est rentable

L’état général du logement est un facteur important pour l’acheteur. En fonction de cela, il peut ou non éprouver un coup de cœur immobilier à Sarzeau. À vous de voir si vous pouvez faire quelque chose pour arranger les choses. Des travaux rentables, allant du bricolage au gros œuvre, peuvent rendre votre bien plus performant et séduisant.

Cela dépend de la nature du souci. Dans certains cas, vous pouvez agir, et dans d’autres, non. Quand le problème est hors de votre contrôle, l’acheteur peut se montrer compréhensif. Par exemple, un mauvais vis-à-vis ou un quartier bruyant ne sont pas de votre ressort.

En revanche, si un problème peut être résolu, mais vous ne l’avez pas fait, cela peut refroidir l’acheteur. Dans la liste des défauts majeurs, on trouve l’humidité, qui gêne deux acheteurs sur trois. Il y a aussi les nuisances sonores. Or, ces deux problèmes peuvent être corrigés en améliorant l’aération ainsi que l’isolation des murs. Si des travaux augmentent significativement la valeur du logement, vous pouvez les envisager.

Vous savez comment provoquer un coup de cœur immobilier à Sarzeau. Si vous recourez à une vente professionnelle, un agent immobilier sait quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.