Home staging : 5 raisons de redécorer son logement avant une vente

home staging à Sarzeau

Pour vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix, une présentation soignée du logement est la clé. Cela vous permet de prendre de jolies photos pour valoriser votre bien dès l’annonce immobilière. C’est aussi très utile si votre vente traîne en longueur. Mais comment mettre son logement en valeur ? Quels sont les moyens à utiliser pour toucher un maximum d’acquéreurs ? Le home staging à Sarzeau peut être très intéressant dans le cadre de votre vente. En effet, cette technique a pour but d’adapter un logement aux attentes des potentiels acquéreurs afin de favoriser le coup de cœur. Découvrez 5 avantages qui devraient vous convaincre d’opter pour cette solution avant de mettre votre logement en vente !

1. Attirer plus de visiteurs avec le home staging à Sarzeau

Le home staging à Sarzeau vous permet de donner une nouvelle jeunesse à votre logement. Plus attrayant, votre logement attirera de nombreux visiteurs désireux d’en savoir plus sur leur potentiel futur nid. Le home staging immobilier vous aide à recevoir plus de contacts, et donc de visiteurs pour optimiser vos chances de conclure votre vente. Lors de la visite, ils seront agréablement surpris de découvrir un bien en parfait état et seront plus motivés à vous faire une offre d’achat.Sans compter la possibilité de provoquer un vrai « coup de cœur » … Le home staging est donc une option à considérer sérieusement, notamment si vous sentez que votre vente immobilière peine à se conclure !

2. Rendre le logement le plus neutre possible

Un logement dont la décoration est un peu trop personnelle peut rebuter les potentiels acquéreurs. Lors de la visite, les acheteurs ont besoin de se projeter dans le bien et imaginer leur vie future dans chacune des pièces. Si celles-ci sont encombrées par des objets et meubles en tous genre, la projection sera difficile. Les acquéreurs verront les contenus au lieu des espaces. Le home staging à Sarzeau a pour objectif de dépersonnaliser votre logement pour accélérer votre vente immobilière.

3. Prendre des photos de qualité

La valorisation de votre logement commence avec la qualité des photos que vous allez publier dans votre annonce. Le home staging immobilier crée un environnement optimal pour une prise de clichés réussis, notamment si ces photos sont prises par un photographe professionnel. Vous pourrez ensuite utiliser des outils innovants pour mettre votre logement en valeur, comme la visite virtuelle ou l’Espace propriétaire – des outils qui fonctionnent avec des visuels de qualité.

home staging à Sarzeau

4. Valoriser les volumes des pièces

Le home staging à Sarzeau travaille principalement sur la décoration et le mobilier. Cela signifie que vous n’aurez pas de gros travaux à entreprendre, mais que vous allez optimiser les espaces de votre logement en apportant de la luminosité. Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, nos conseils pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux ! Avec le home staging, vous pourrez apporter une solution aux endroits étroits ou mal conçus. Ce réaménagement peut avoir un impact positif sur votre prix de vente.

5. Réaliser une bonne plus-value à la revente

La possibilité de réaliser une plus-value à la revente dépense da la valeur du bien immobilier, et de sa présentation ? Le home staging à Sarzeau peut vous aider à y gagner sur le prix de vente (sans avoir à brader votre logement qui peine à trouver acquéreur), et même à vendre un peu plus cher que le prix du marché (et donc de réaliser une plus-value pouvant aller jusqu’à 30 % de plus que dans le cas d’un bien immobilier resté en l’état.

Vous voulez en savoir plus sur les techniques du home staging ? Contactez un professionnel de l’immobilier et demandez conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *