Augmentez la valeur de votre maison à vendre en 5 astuces !

valeur d’une maison à Sarzeau

Vous avez reçu le résultat de votre estimation immobilière… et c’est la déception ! Les conclusions ne sont pas à la hauteur de vos attentes et remettent en question votre projet immobilier. C’est le moment de vous poser les bonnes questions : quelles sont les raisons qui expliquent ce prix trop bas à votre goût ? Quelles sont les actions à mettre en place pour corriger cela ? Découvrez 5 astuces pour augmenter la valeur d’une maison à Sarzeau avant de la mettre en vente.

1. Réparer les petites dégradations

Pour agir sur la valeur de marché du bien immobilier, la première chose à faire et de réparer un maximum de choses dans le logement afin de corriger les défauts apparents qui peuvent effrayer les acquéreurs potentiels : un robinet qui fuit, une poignée cassée, une vitre fêlée, une prise électrique qui dépasse, etc. Pour ne pas passer à côté d’un détail important, vérifiez chacune des pièces de la maison et occupez-vous des finitions.

Ces petites réparations n’ont pas un impact notable sur le prix de vente. Cela dit, ces actions ont un effet positif sur les candidats à l’achat, et vous évite bon nombre d’objections. Ainsi, vous avez des chances de trouver preneur dans les meilleurs délais.

2. Faire des travaux de rénovation

Les travaux de rénovation sont très efficaces pour impacter positivement la valeur d’une maison à Sarzeau. Pour que ces travaux restent rentables, commencez par vous occuper de pièces principales comme la cuisine, la salle de bain, les peintures intérieures et extérieures et la toiture.

Ce sont les rénovations les plus intéressantes en termes de rendement, celui-ci pouvant aller jusqu’à 100 %. Ce sont toutefois des travaux coûteux !

3. Augmenter la valeur d’une maison à Sarzeau en l’agrandissant ou en la réaménageant

La surface d’un logement est une donnée importante pour procéder à l’estimation. De fait, l’augmentation de la surface est un bon moyen d’augmenter la valeur d’une maison à Sarzeau.

Pour augmenter la surface d’un logement, plusieurs solutions sont possibles :

  • Aménager des combles à condition que la hauteur sous plafond existante soit de 1,80 m au moins.
  • Créer un sous-sol
  • Ajouter une pièce supplémentaire ou une véranda. Pour la réalisation de ces travaux, pensez à faire une demande auprès de votre mairie. Notez que les extensions sont répercutées sur le montant des taxes.

Faire augmenter la valeur de marché du bien immobilier de cette façon n’est pas la solution la plus simple. Mais vous pouvez envisager d’autres possibilités : créer une cuisine ouverte sur le salon, fermer le balcon, etc.

valeur d’une maison à Sarzeau

4. Faire des travaux de rénovation énergétique

Même si les travaux d’amélioration énergétique ne sont pas visibles au premier coup d’œil, ils sont pourtant très efficaces pour que la valeur d’une maison à Sarzeau soit revue à la hausse. Agir sur les performances énergétiques d’un logement revêt de nombreux avantages : un meilleur confort, une consommation énergétique plus faible et donc des factures moins salées. La note issue du diagnostic de performance énergétique doit d’ailleurs doit être affichée sur votre annonce immobilière, afin que les acheteurs potentiels sachent ce qui les attend.

Ces travaux sont encore plus intéressants dans la mesure ou vous pouvez bénéficier d’aides comme le prêt à taux zéro, le crédit d’impôt sur la transition énergétique pour les financer.

5. Opter pour le home staging

Le home staging trouve grâce aux yeux des vendeurs qui cherchent à optimiser la présentation de leurs logements. Cette technique est de plus en plus répandue, il est donc facile de trouver un professionnel pour vous aider dans cette démarche.

Le home staging permet d’augmenter la valeur d’une maison à Sarzeau en faisant des travaux de petite importance. L’objectif et de mettre en valeur le potentiel de votre logement et en gommer les défauts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *